Les joints spi

Le joint spi côté boite

Sans outil adapté, ça ne rentre pas tout seul...Le joint est, en fait, assez rigide...

Il faut faire attention que la partie rouge descendre correctement, sans se retourner...

Je les ai posé à la loctite 528 (sur l'extérieur du joint)

Il a été reposé, comme l'ancien a été monté : le bord noir à fleur du carter.

Il parait qu'on peut facilement se planter en les remontant et avoir des fuites après... J'espère que tout ira bien pour celui là.


Le joint spi côté ventilo

Même traitement, loctite 518.

Légèrement enfoncé de 0,45 mm par rapport au cater, par rapport au bord extérieur du joint.

La pompe à essence

La pompe à essence

Certains conseillent de poser des goujons à la place des boulons... Et je les comprends.

Remettre la pompe en place n'est pas vraiment facile, alors que le moteur est complètement dépouillé et qu'il est sur établi...

Graissage de la pige et du petit levier tout en bas de la pompe.

L'entretoise a été posée avec de la pâte joint des 2 côtés.

A noter, qu'il faut parfois faire tourner le volant moteur, pour permettre à la pige de redescendre et qu'il faut appuyer sur la pompe, pour que la pige rentre dans la pompe et parvenir à mettre le tout en place...

Serrage des vis au couple de 1,4 m.DaN

Tuyau de graissage des culasses

Tuyau de graissage des culasses

J'ai réinstallé une patte neuve (sous l'allumage, légèrement sur la droite) et je l'ai préformée en utilisant un objet rond, pour qu'elle puisse accueillir le tuyau. Je dois encore positionner un manchon que je recevrais la semaine prochaine.

Il faut positionner les joints cuivrés de chaque côté des boulons.

Serrage au couple de 1,2 m.daN

Allumage électronique

Allumage électronique

L'ancien boitier d'allumage a été démonté, avec le rupteur.

J'ai déposé les masselottes (a noter, qu'il y a un tout petit anneau qui tient le tout sur l'axe... Je l'ai fait glisser avec un couteau.

Le nouvel allumage est posé, en attente de réglage...

Réglage des culbuteurs : La semaine prochaine!