Depuis le 11/11

Encore dans l'attente de pièces, j'ai "occupé le temps" en m'occupant de finir de décaper et passer en peinture certaines pièces : Colonne de direction, échangeurs d'air.

J'ai aussi décidé de remplacer les goujons culasses-pipes d'échappement... Donc démontage des anciens... Visible à la fin de la rubrique "déshabillage du moteur"


Enfin ce weekend, j'ai pu débuter le remontage : Joints spi côté boite et côté ventilo, pompe à essence, tuyau de graissage des culasses et allumage électronique... En attente que la batterie soit re-branchée pour pouvoir effectuer le réglage. Visible depuis la nouvelle rubrique "remontage du moteur"

Durant le weekend du 7 et 8 novembre

J'attendais quelques pièces pour la réfection du moteur, malheureusement, retard de livraison... Et aussi erreur d'article concernant ma livraison de clé dynamométrique faible couple... Le temps que je reçoive la nouvelle, le chantier risque d'être bloqué quelques jours...

J'ai donc "occupé" le temps, en :

- Rénovant partiellement le démarreur

- Démontant les joints spi côté boite et côté ventilo. J'attends de recevoir la loctite 518 avant de reposer les nouveaux.

- Rénovant les tôles de refroidissement des disques de frein

- Changeant le mano-contact de pression d'huile...

Quelques photos ci-dessous

Et quelques détails en fin de rubrique Déshabillage du moteur

Durant le weekend du 30/10 au 01/11/20

En vrac :

Fin du remontage des supports d'amortisseurs avant. En effet, je n'avais pas mis de pâte à joint entre le support et l'essieu, ni de frein filet sur les vis de fixation... C'est fait désormais.


Décapage et remise en peinture de la tôle de protection de ventilo, ainsi que de l'araignée.

Réfection du reniflard.

Démontage du volant moteur.

Démontage et rénovation des caches culbuteurs

Dans la rubrique déshabillage du moteur


En vrac, quelques photos ci-dessous

Durant le WE des 24 et 25 octobre 2020

Ca y est, elle est de nouveau sur les roues!

Tout semble correct!

Grosse première étape...

Prochaine étape : Le moteur et ses périphériques

Maintenant, c'est de lui dont on s'occupe!

Depuis hier, 3 jours, il y a eu un peu de changement...

La recette : Perceuse avec brosse métallique, Dremel, Essence H, dégraissant frein, pinceaux et brosse à dents!

Depuis le 19/10/20, c'est de lui dont on s'occupe!

13/09/20 Décapage de pièces


Un des pivots ne voulant pas céder depuis 3 semaines, le chantier de remontage est bloqué.

En attendant le passage d'un ami (merci Gégé) venu prêter main forte pour essayer de le sortir de manière académique, en vain, nous avons utilisé notre temps pour décaper des pièces à la brosse en métal sur perceuse... Ci-dessus :

La grille de ventilo

Les leviers de direction

L'alternateur

La cache de la courroie

Les supports de filtre à air

Mais aussi, ci-dessous

Le support de frein à main, ainsi que ses étriers

L'essieu avant (avec les bras de direction) et le dégrippage regraissage remontage des biellettes de réglage de bras de direction.